Un acteur engagé du Made in France

Nous fabriquons local depuis nos débuts !

Chez Tricotage de Marmoutier nous avons toujours fabriqué en France, et ce bien avant que ce ne soit « à la mode ». Nous croyons en effet que la production et la consommation locale sont bien plus que cela, bien plus qu’un simple « effet de mode »

Nous sommes convaincus qu’il existe une autre manière de consommer, qui soit plus éthique, plus durable et également plus respectueuse de l’environnement.

Nos collections sont toutes fabriquées en France dans nos locaux Alsaciens, tandis que les étiquettes tissées sont lyonnaises. Nous limitons ainsi toutes les pollutions et frais liés au transport.  L’utilisation de stocks dormants, parfois réduits, nous permet également de limiter le gaspillage. En effet, puisque nous maîtrisons nous même toute la chaîne de production nous pouvons faire des séries limitées sans que cela soit trop coûteux.

Et si nous voulons continuer à produire français encore des années c’est aussi pour garder nos emplois ici, permettre à nos employés expérimentés de pouvoir transmettre à leur tour le savoir qui fait toute la richesse du patrimoine français.

Tricotage de Marmoutier fabrique en France

Vous l’avez compris, chez Tricotage de Marmoutier, nous voulons  préserver notre savoir-faire et nos emplois en privilégiant la production française. Pour concrétiser notre engagement en faveur du Made in France, nous avons également participé au lancement du label «Alsace Terre Textile» dont nous sommes maintenant «ACTEUR». Ce label garantit que notre activité industrielle textile (production et transformation des produits) est bien établie en Alsace… et donc en France !

Logo des acteurs Alsace Terre Textile

EN SAVOIR PLUS SUR LES MATIERES QUE NOUS UTILISONS