Notre savoir-faire

90 ans d’expérience sur des machines de qualité


Un parc machines d’exception

Métier à tricoter Dubied
Nous possédons un parc de métiers à tricoter DUBIED dont il existe peu de modèles identiques dans le monde et qui permettent d’obtenir des effets de maille très recherchés. Associé au savoir-faire unique de nos petites mains, ils permettent de produire quotidiennement près de 1000 pièces d’articles de qualité. Nous sommes spécialisés en maille tubulaire jauge 14 à bord côte tenant et jauge 18 en côte à taille.


Des articles sans couture côté :

Nos machines circulaires permettent de tricoter le tissu de manière tubulaire. Il ne sort pas du métier sous la forme d’une grande bande comme on a l’habitude de le voir, mais bien sous la forme d’un tube continu. Ce tube sera ensuite coupé à la hauteur voulue pour obtenir le corps du vêtement. 

VOIR À QUOI RESSEMBLE UN ARTICLE SANS COUTURES CÔTÉ !

Partie supérieure de métier à tricoter circulaire  Métier à tricoter maille tubulaire  Robe en jersey réalisée en maille tubulaire


Des métiers de précision

Bonneterie, tricotage, conduite de machines, préparation des fils, assemblage, remaillage, finition, visites… Ces différents métiers qui semblent provenir d’un autre temps se relaient pourtant au quotidien pour produire les articles Tricotage de Marmoutier. Ce sont des métiers très exigeants nécessitant maîtrise et concentration, mais pour ça, on peut faire confiance à nos opérateurs bien entraînés ;)  

La maille est superposée sous forme de matelas et découpée  Les différentes pièces du vêtements sont maintenant séparées  Les différentes parties du corps sont assemblées


L’utilisation de matières naturelles de qualité

Afin de garantir un tombé et une tenue impeccable de nos modèles, nous sélectionnons tous nos fils chez les meilleurs filateurs d’Europe. Ce sont des partenaires avec qui nous collaborons depuis longtemps, et nous savons que nous pouvons leur faire confiance. Nous achetons chez eux notre coton, fils d'Ecosse, laine, cachemire et les autre fibres naturelles dont nous avons besoin pour produire les modèles.

Bobines de fil prêtes à être tricotées  Rouleaux de maille  Nuancier coloris des fils pour la collection Automne-Hiver


Une qualité contrôlée

A chaque étape de la production tout est soigneusement examiné. Les métiers à tricoter sont paramétrés différemment selon les matières utilisées afin d’obtenir une maille ferme et résistante aux déformations.

Au sortir des métiers les rouleaux sont systématiquement inspectés à la lumière afin de vérifier l’absence de défauts. La coupe et la confection sont réalisées par des ouvriers expérimentés sur des machines, mais certaines finitions demandant beaucoup de précision sont réalisées à la main.

Une fois les articles assemblés ils sont examinés une dernière fois un à un. Ils sont finalement repassés et soigneusement emballés pour arriver chez vous dans les meilleures conditions.

Visite des tubes de maille après tricotage  Dernière inspection des modèles à la loupe  Les vêtements sont repassés une dernière fois

TRICOTAGE DE MARMOUTIER ET LE MADE IN FRANCE : UNE BELLE HISTOIRE !