Retour & échange

Retour

Vous avez reçu votre commande et vous souhaitez effectuer un retour de votre (ou vos) article(s) pour obtenir un remboursement.

Si malgré tout l’amour et le soin que nous apportons à nos produits vous deviez en être insatisfaits… vous avez changé d'avis, vous n’avez pas commandé la bonne taille, vous n'aimez plus la couleur... vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner à vos frais le(s) articles concerné(s).

En cas de réception d'un article défectueux, vous trouverez les indications sur ce qu’il convient de faire dans la rubrique Produit défectueux.

L’article à reprendre doit être retourné intact, ne pas avoir été porté (à l’exception du 1er essayage), ni lavé, dans son emballage d’origine.


Le retour du/des article(s), peut s'effectuer de l’une des 2 manières suivantes :



Renvoi à l'usine

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre vous-même à Marmoutier, vous pouvez retourner votre/vos article(s) à notre entrepôt par voie postale à l’adresse suivante :

     Tricotage de Marmoutier – SNTMS sas

     Service Clientèle - Retours

     28 rue du 22 Novembre

     BP 29

     67441 MARMOUTIER CEDEX

Pour ce faire, il suffit de générer, remplir et imprimer l'étiquette de retour correspondante, de la joindre à votre colis, et de nous renvoyer le tout.

Pour générer l’étiquette de retour :

▷ Rendez-vous dans « Mon Compte » rubrique « Historique et détail de mes commandes »

▷ Cliquez sur le produit concerné, puis en bas de page sous vos adresses de facturation, cochez le produit concerné.

▷ Nous vous invitons à laisser un message expliquant les raisons de votre retour afin que nous puissions faire mieux la prochaine fois :)

▷ Cliquez sur "Générer un retour"

▷ Dès que nous aurons validé votre retour, vous recevrez un mail de confirmation.

▷ Il ne vous restera plus qu'à imprimer votre étiquette, en vous connectant à votre compte, rubrique « Mes retours de marchandise »

 

A date de réception du colis  à l’usine, votre retour sera enregistré et votre remboursement effectué dans un délai de 30 jours à compter de cette date. Nous procéderons au remboursement, en fonction du mode de paiement que vous avez utilisé lors de la commande, soit sur votre compte bancaire soit sur votre compte PayPal.

Un email de confirmation de remboursement vous sera envoyé le jour du remboursement

Le colis doit être affranchi au tarif en vigueur. Les frais de retour restant à votre charge.



Retour gratuit dans notre boutique de Marmoutier (Alsace)

Vous pouvez vous rendre vous-même dans notre boutique munie des articles que vous souhaitez retourner, ainsi que de l’étiquette de retour complétée. La boutique se trouve au :

     28 rue du 22 Novembre

     67440 MARMOUTIER

     ALSACE

Jamina notre vendeuse se chargera alors d'enregistrer votre retour.

Retrouvez-ici la procédure pour générer l'étiquette de retour.


Attention, nous pourrons refuser un retour, si l'article est endommagé et que celui-ci n'a pas fait l'objet de remarques ou de réserves sur le bon de livraison ou d'une réclamation dans les 14 jours à réception de la commande.

 

Echange

Vous avez reçu votre commande et vous souhaitez effectuer un retour de votre (ou vos) article(s) pour échange.

Conformément à la loi vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables depuis réception de votre/vos produits pour retourner, à vos frais, les produits que vous avez commandés, si, pour une raison ou une autre ceux-ci ne vous donneraient pas entière satisfaction.


De la même manière que pour un retour :
L’article à reprendre doit être retourné intact, ne pas avoir été porté (à l’exception du 1er essayage), ni lavé, dans son emballage d’origine.

▷ Lors d’un échange, la reprise se fait avant la livraison de la nouvelle commande afin de vérifier l’état de l’article que vous nous retournez.

▷ Vous devez générer une étiquette de retour à joindre avec votre colis, sur laquelle vous indiquerez la raison de votre retour, et la référence du produit avec lequel vous souhaitez faire votre échange.

 Si la nouvelle commande est d’un montant supérieur, vous devrez joindre le restant dû à votre demande d’échange. A l’inverse, si le montant de l’échange est inférieur au montant initial, nous vous enverrons dès réception de la demande une lettre-chèque ou un avoir pour rembourser la différence.

 

Dans le cas de soldes ou de promotions

Le remboursement est possible même en période de promotions spéciales et de soldes. Cependant, pour les articles bénéficiant d’un pourcentage de réduction, le remboursement sera effectué sur l’ensemble des articles concernés par la réduction, et non article par article.

 

 

Produit défectueux 

Si, malgré tout le soin que nous apportons lors de la confection et de la préparation des commandes, l’un des produits devait s’avérer défectueux, voici ce que vous pouvez faire, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de cette commande :

Remplissez l’étiquette de retour (voir ici comment la générer) :

▷ Décrivez précisément le défaut repéré

▷ Indiquez nous si vous préférez l’échange ou le remboursement de l’article

Imprimez-la et joignez-le au colis, affranchi par vos soins, que vous pourrez nous renvoyer à l’adresse suivante :

     Tricotage de Marmoutier – SNTM sas

     Service Clientèle - Retours

     28 Rue du 22 Novembre

     BP 29

     67441 MARMOUTIER Cedex 

A réception, nous contrôlons votre retour, et s’il s’avère que la qualité de notre produit est effectivement mise en cause, nous procéderons à l’échange ou au remboursement du produit défectueux et des frais de ports que vous avez déboursés pour nous le renvoyer.

Nous vous assurons l’échange ou le remboursement dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre colis dans notre usine.

Nous n’acceptons plus aucune réclamation au-delà de ce délai de 14 jours.