Questions/Réponses 

Passer commande

Chaque commande va se dérouler selon les 5 étapes :

 

Etape 1 : Récapitulatif et validation du Panier

Lors de votre shopping vous avez trouvé un/des produit(s) qui vous plaisai(en)t, vous avez sélectionné la taille et la quantité voulue, puis cliqué sur « Ajouter au panier ». Il s’agit maintenant de valider ce panier.

Pour ce faire, cliquez sur le panier rempli de pelotes colorées en haut à droite, vous accédez alors à une grille récapitulative de votre commande. Vérifiez que toutes les informations soient correctes (tailles, coloris) et renseignez votre code de réduction si vous en avez un.

Puis cliquez sur « Commander »

 

Etape 2 : Connexion

Vous devez vous identifier en renseignant les informations de votre compte client.

Si vous avez déjà un compte, seul votre mail et votre mot de passe vous seront demandés.

Si vous n’avez pas encore de compte, vous devrez en créer un et renseigner :

▷ Votre civilité

 Votre nom et prénom

 Votre/vos adresse(s) de livraison et de facturation

 Votre e-mail

 Votre numéro de téléphone portable

 Un mot de passe

 

Etape 3 : Choix de l’adresse

Si c’est votre première commande, indiquez votre adresse de livraison ainsi que votre adresse de facturation si elle est différente de la première.

Si vous avez déjà passé commande sur le site, il vous suffit de sélectionner dans la liste déroulante l’une des adresses que vous avez préenregistrée.

Il est possible d’ajouter une nouvelle adresse si celles déjà entrées ne conviennent pas.

Cliquez sur « Commander »

 

Etape 4 : Livraison

Choisissez le mode et le lieu de livraison souhaité

▷ Livraison en relais Pickup DPD : choisissez le relais le plus proche de l’adresse précédemment indiquée

▷ Livraison à domicile (ou à l'adresse de votre choix) sur RDV Predict : pour livraison à l’adresse précédemment indiquée

Prenez connaissance et acceptez les Conditions Générales de Vente en cochant sur «  J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. »

Cliquez sur « Commander »

 

Etape 5 : Paiement

Choisissez votre moyen de paiement. Vous avez le choix entre

▷ PayPal

▷ Carte Bancaire (CB, E-carte Bleue, Visa, Maestro, MasterCard, Visa Electron)

Vous arriverez alors sur l’interface sécurisée de PayPal ou de notre banque, qui vous demanderont les informations nécessaires à la réalisation du paiement. 

Une fois le paiement effectué vous arrivez sur la page de Confirmation de Commande. Il ne vous reste plus qu’à attendre votre colis :)

 

 

Suivre ma commande

Après avoir effectué une commande, vous pouvez à tout moment obtenir des renseignements sur son suivi.

▷ Sur le site internet dans la rubrique « Mes commandes » de « Mon compte »

▷ En nous contactant à l’aide du formulaire de la rubrique contact

▷ En nous appelant au 03 88 71 48 00 (coût d’un appel local depuis la France)

 

Votre facture, qui vous a été envoyée par mail lors de la commande, puis glissée dans le colis lors de la livraison est également accessible sur le site. Vous la trouverez dans « Mon Compte », rubrique « Mes commandes ». 

Le n° de téléphone que vous nous avez laissé va nous permettre, dès la prise en charge par le transporteur, de vous indiquer étape après étape où se trouve votre colis. C’est également sur ce n° que vous serez averti du moment auquel vous pourrez récupérer votre colis chez vous ou en point relais.

 

Disponibilité des articles

Nos articles sont disponibles tant que le produit est sélectionnable sur le site, et ce dans la limite des stocks disponibles. Un produit indisponible, n’est plus sélectionnable.

Pour vérifier la disponibilité d’un produit il vous suffit de vous rendre sur sa fiche : les tailles indisponibles seront barrées d’un trait noir.

En cas d'indisponibilité temporaire du produit, nous nous engageons dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de validation de la commande :

▷ Soit à vous envoyer votre commande, déduction faite des articles indisponibles
▷ Soit à annuler toute ou partie de votre commande.

 

 

Prix

Sur notre site, les prix de nos articles sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) et hors frais de livraison et/ou frais de retour qui restent à votre charge.

Les prix que nous indiquons tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. En cas de modification du taux de TVA, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que vous en soyez préalablement informées. 

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur indiqués lors de l'enregistrement de votre commande.

Les prix ne pourront plus être modifiés une fois votre commande validée. Nous garantissons nos prix pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

 

Retour & Echange


Vous avez reçu votre commande et vous souhaitez effectuer un retour de votre (ou vos) article(s) pour obtenir un remboursement ?

Nous vous invitons à consulter la rubrique Retour & échange

Si malgré nos indications il vous reste des difficultés pour effectuer votre renvoi nous vous invitons à nous contacter :

▷ A l’aide de notre formulaire en indiquant la raison de votre message et votre n° de commande.

▷ Par téléphone au 03 88 71 48 00

 

De quels éléments ai-je besoin pour pouvoir retourner un produit ?

Voici ce qu’il vous faudra impérativement joindre à votre colis :

▷ Le/les article(s) concerné(s) dans leur emballage d’origine. Ils doivent être intact, non lavés, non portés.

▷ Votre étiquette de retour, générée dans votre espace Mon Compte suffisamment complétée.

 

Vous devrez affranchir vous-même le colis et nous le renvoyer par voie postale à l’adresse suivante :

    Tricotage de Marmoutier – SNTM sas

     Service Clientèle - Retours

     28 rue du 22 Novembre

     BP 29

     67441 MARMOUTIER CEDEX

 

 

Mon compte

 

J‘ai oublié mon mot de passe :$

Si vous avez oublié votre mot de passe, c’est simple d'accéder à nouveau à votre compte Tricotage de Marmoutier.  

Rendez-vous dans votre espace Mon Compte et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » où vous pourrez entrer votre adresse e-mail. Cette adresse e-mail doit être celle que vous utilisez pour votre compte.

Nous vous enverrons alors un lien directement sur cette adresse e-mail pour que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe.

Cliquez sur ce lien, cela ouvrira une fenêtre dans votre navigateur.

Cliquez sur « réinitialiser », votre nouveau mot de passe vous est envoyé sur votre adresse mail.

 

 

Je n'arrive pas à créer mon compte :(

Voici 4 étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce souci :

▷ Assurez-vous que vous n'avez pas déjà un compte Tricotage de Marmoutier avec l'adresse e-mail que vous utilisez. Si c’est le cas, reportez-vous au point : J’ai oublié mon mot de passe
▷ Assurez-vous que votre adresse e-mail et la confirmation de votre adresse e-mail sont identiques, ainsi que votre mot de passe et la confirmation de votre mot de passe.
▷ Essayez d'utiliser un navigateur différent (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome…)
▷ Supprimez les cookies de votre historique de navigation

Si ces étapes ne vous permettent toujours pas de créer votre compte, vous pouvez nous contacter par téléphone ou à l’aide de notre formulaire de contact. Quand c’est possible, pensez à faire des captures d’écran des messages d’erreur qui apparaissent et envoyez-les nous lors de notre contact, cela nous permettra de résoudre vos problèmes plus facilement.

 

Je veux modifier mes informations personnelles

Une fois inscrit, vous pourrez vous connecter à « Mon Compte » à n'importe quel moment. Les différentes rubriques sont accessibles depuis votre compte mais également depuis les liens en bas de page :

▷ Rubrique Mes informations personnelles : pour modifier ses informations personnelles (mot de passe, abonnement newsletter, date de naissance, nom, prénom)
▷ Rubrique Mes adresses : cliquez sur mettre à jour ou ajouter une nouvelle adresse pour ajouter, modifier ou supprimer une adresse de facturation et/ou de livraison.
▷ Rubrique Mon historique de commande : permet de consulter toutes les commandes que vous avez déjà passées sur notre site. Si vous souhaitez recommander un produit que vous aviez déjà commandé c’est dans cet espace que vous le retrouverez.

 

Je ne reçois pas les mails et la newsletter Tricotage de Marmoutier, que puis-je faire ?

Dès votre inscription à la newsletter ou lors de votre première commande vous devriez recevoir un mail de confirmation de notre part, suivi d’autres mails tels que les récapitulatifs de commande, les confirmations d'envoi et de retour les réponses du Service Client.

▷ Il se peut que votre messagerie électronique range immédiatement nos e-mails dans les « courriers indésirables » ou spam. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez ajouter boutique@tricotagedemarmoutier.fr à vos contacts autorisés.
▷ Assurez-vous de bien utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie pour vous inscrire sur notre site. Il vous suffit de vous connecter à votre compte pour le vérifier.
▷ Si malgré ça, vous ne recevez toujours pas nos mails, vous pouvez nous contacter. Faites-en sorte de nous décrire au mieux votre problème et nous ferons tout notre possible pour vous aider.

 

Comment puis-je me désabonner de vos newsletters ?

Si telle est votre envie, c’est très simple ! Vous pouvez :

 ▷ Cliquer sur le lien de désabonnement au bas de l'un de nos e-mails
 ▷ Vous connecter à votre compte, cliquez sur ''Modifier'' dans la section ''Mes informations personnelles'' et décocher « S’inscrire à la newsletter. »

Cependant, si nos petits mails réguliers vous manquent et que vous changez d'avis, vous pouvez facilement vous réabonner à nos newsletters en re-cochant « S’inscrire à la Newsletter ».

Lorsque vous vous désinscrivez, n’hésitez pas à nous expliquer pourquoi, nous prendrons en compte vos remarques pour nous améliorer. 



Est-ce que je dois créer un compte pour commander sur le site Tricotage de Marmoutier ?

Oui, la création d’un compte est obligatoire pour passer commande sur notre site. En créant un compte, vous pourrez passer commande sans avoir à fournir vos informations de livraison à chaque achat. Cela vous donnera également des avantages comme le suivi de commande, les newsletters régulières, et surtout des réductions exclusives liées à notre programme de fidélité. 

Vous pouvez vous inscrire immédiatement.

…ou vous pouvez commencer votre shopping et ne créer votre compte que lorsque vous validerez votre panier pour effectuer votre premier achat. 

 

Programme de fidélité


Comment ce programme fonctionne-t-il ? 

Vous adhérez automatiquement au programme de fidélité dès que vous effectuez un achat sur notre site www.tricotagedemarmoutier.fr

Chaque achat (hors soldes, promotions, achats réglés en chèque fidélité) va vous permettre de cumuler des points en sachant que : 

1€ dépensé = 1 point fidélité

20 points collectés = 1€ de réduction.

 Le nombre de points que vous avez cumulé est consultable dans la rubrique Programme de fidélité de votre compte. Ces points sont valables 3 ans à compter de la date de leur attribution. Vous ne pouvez ni les céder, ni les échanger contre des espèces.

 

 

Quand & comment puis-je utiliser mon chèque-fidélité ?

 Vous devez générer votre chèque fidélité manuellement depuis la rubrique Mes points de fidélité, avant d’effectuer votre commande.

Vous pouvez utiliser ce chèque à tout moment à compter du moment où vous l’avez généré.

Il est valable sur tous les achats que vous ferez sur notre site internet ou en magasin, hors articles déjà soldés et toute autre promotion en cours.

 Pour l’utiliser lors d’une nouvelle commande, rien de plus simple :

 ▷ Allez dans votre panier
 ▷ Inscrivez le code noté sur votre chèque-fidélité dans la case « Je possède un code de réduction »
 ▷ Validez votre panier
 ▷ Et voilà !

 

Utilisation des Cookies

 

Un cookie, quèsaco ?

Non, ça ne se mange pas !

Les cookies sont de petits fichiers textes souvent cryptés qui sont stockés dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous visitez certains sites web. Ils sont destinés à collecter des informations anonymes sur la façon dont vous naviguez sur un site web. Cependant, ils  ne collectent pas les informations sensibles telles que votre nom, votre adresse ou vos coordonnées bancaires, et ne peuvent donc pas être utilisés pour vous identifier personnellement.

 

A quoi nous servent les cookies ?

Nous les utilisons afin de rendre votre visite sur notre site Tricotage de Marmoutier la plus agréable possible.

En effet, ces cookies nous permettent d’améliorer votre navigation sur le site et de faciliter vos achats en ligne en sauvegardant les réglages et les préférences que vous avez sélectionnés lors de visites précédentes (tels que les articles que vous avez mis au panier).

Ils nous permettent également de collecter des informations anonymes sur la façon dont vous naviguez sur notre site. Ces données nous aident à optimiser le fonctionnement du site, en limitant les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer.

 

Puis- je refuser les cookies ?

Oui, vous avez cette possibilité en configurant votre navigateur internet. Cependant, en le faisant, notre site risque de « fonctionner moins bien » ensuite.